SANDRINE CHIAVAZZA

SANDRINE CHIAVAZZA
SANDRINE CHIAVAZZA

Etude Pépinet 4
Place Pépinet 4
Case Postale 6919
1002 Lausanne

021 319 90 92

SANDRINE CHIAVAZZA a obtenu son brevet en février 2011. Elle a débuté sa pratique en tant qu’avocate généraliste, ce qui lui permet d’offrir à ses clients des services étendus que ce soit dans le droit du travail et des contrats, le droit des successions, le droit pénal, le droit de la circulation routière et le droit des étrangers. En 2018, Me Chiavazza a obtenu le titre de spécialiste FSA en droit de la famille.

Au bénéfice d’un parcours international, Me Chiavazza est à même de traiter des dossiers en espagnol et en anglais.

Parallèlement à son activité d’avocate, Me Chiavazza œuvre en tant que médiatrice dans différents domaines du droit. Elle est titulaire d’un CAS en médiation de l’Université de Genève et a obtenu la certification FSA.

Expériences

En 2007-2008, Sandrine Chiavazza a travaillé comme juriste spécialiste en droit des marques au sein d’une société responsable de la gestion des marques pour un grand groupe sud-américain localisé au Mexique.

Elle a ensuite travaillé durant six mois comme greffière au Tribunal d’arrondissement de la Côte avant de débuter son stage d’avocat.

Au niveau pénal, Sandrine Chiavazza intervient en tant qu’avocate de la première heure depuis février 2011.

Elle s’est en outre vue confier par les instances judiciaires plusieurs mandats de représentation des enfants mineurs dans le cadre de procédures pénales et civiles.

Domaines de compétences
Titulaire du brevet d’avocat depuis février 2011, Sandrine Chiavazza a décidé d’orienter sa pratique dans les domaines suivants :
  • Droit de la famille - Spécialiste FSA (2018)
  • Droit pénal
  • Droit administratif, en particulier la loi sur le chômage et le droit des étrangers.
  • Droit des contrats
  • Droit des poursuites et faillites
Consciente de la complexité et les coûts élevés des procédures judiciaires, qui ne répondent pas toujours aux attentes des justiciables, elle a effectué une formation de médiation au sein de l'Université de Genève et a obtenu un CAS en médiation en septembre 2017. Langues : Français, Español, English
Autres activités
Sandrine Chiavazza a été chargée de cours au sein de la Société des employés de commerce (SEC). Elle est également active au sein du Département de la formation , de la jeunesse et de la culture en qualité de mandataire externe.
Vie associative
Sandrine Chiavazza est membre de diverses associations, dont les Juristes progressistes vaudois et l’Association des avocates à la barre. Elle a intégré en 2017 le comité de l'association Avocats ressources en matière de violences domestiques. Elle a en outre été vice-présidente de la Ligue suisse des droits de l’homme section vaudoise et reste toujours active dans ce domaine.
Horaires de bureau
Tél : 021 319 90 92 Fax : 021 319 90 87
Réception : 8h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00 Téléphone : 9h00 – 12h00 / 13h30 – 17h00