Adrienne Favre
Me Adrienne Favre est avocate-associée au sein de l’Etude Pépinet 4.
Me Adrienne Favre assiste ses clients devant les tribunaux et dans le cadre de négociations extrajudiciaires. Proche de ses clients, Me Adrienne Favre conseille ses clients avec compétence et diligence. Il lui tient à cœur d’accompagner avec sérieux ses clients dans la résolution de leurs problématiques juridiques. Avocate généraliste, ses domaines de prédilection sont en particulier le droit de la famille, le droit pénal, le droit du bail, le droit du travail, ainsi que le droit de la construction et le droit administratif.
Conseillère communale et ancien membre de la commission de gestion et finance de sa commune, elle connaît le fonctionnement des communes vaudoises. Elle est également membre de l’OAV (Ordre des avocats vaudois), du JBV (jeune barreau vaudois), de l’ARVD (avocats ressources en matière de violences domestiques) et de l’association ALBA, avocates à la barre. Me Adrienne Favre assure chaque mois une permanence juridique à la Maison de la femme.
De langue maternelle française, elle maîtrise l’anglais et l’allemand et a des connaissances en italien.
Parcours
Après avoir terminé, en 2009, un Bachelor en droit suisse durant lequel elle a effectué deux semestres à l’Université de Berne, Adrienne Favre a obtenu un Master en Droit mention droit du contentieux et droit du commerce à la Faculté de droit et des sciences criminelles de Lausanne. Durant ses études, Adrienne Favre a travaillé comme greffière à la Justice de Paix de Lausanne.
Me Adrienne Favre a, ensuite, travaillé durant plusieurs années en qualité de juriste spécialiste de droit suisse et droit du travail au sein d’une importante société multinationale. Elle a effectué son stage d’avocate auprès de l’Etude SedLEX-avocats à Lausanne, sous la direction de Me Bertrand Demierre. Elle a obtenu son brevet d’avocate en novembre 2015. Elle s’est associée à l’Etude Pépinet 4 au mois d’avril 2016.