Antoine Golano

Antoine Golano exerce au barreau, représentant à ce titre ses clients devant les Tribunaux civils, pénaux ou administratifs. Il déploie également une activité de conseil, en dehors de tout litige.

Me Golano accorde une attention toute particulière à la discussion et à la négociation en vue

de résoudre les conflits, quelle que soit leur nature, autrement que par la voie judiciaire. Ainsi, il s’est formé en droit collaboratif, soit un mode de résolution alternatif qui consiste précisément en la recherche de solutions extrajudiciaires, basé sur la communication et les besoins réels de ses clients.

Parallèlement à son activité d’avocat, il pratique également en qualité de médiateur, au bénéfice d’un certificat d’aptitude délivré par l’Ecole professionnelle de la négociation et de la médiation.

Antoine Golano est membre de l’Ordre des avocats vaudois (OAV), de l’Association Romande de droit collaboratif (ARDC), et de l’Association pour la Justice restaurative en Suisse (AJURES).

De langue maternelle française, Antoine Golano maîtrise l’anglais, dispose de connaissances en

allemand, ainsi que d’un niveau intermédiaire en japonais.

 

Parcours

Après avoir obtenu son Bachelor en Droit en 2010, Antoine Golano a entrepris son Master en

Magistrature à l’Université de Lausanne, satisfaisant ainsi son attrait pour le droit pénal.

Parallèlement à ses études, il a travaillé comme greffier ad hoc auprès du Tribunal de

Prud’hommes de l’arrondissement de l’Est-vaudois, ce qui lui a permis de se familiariser avec

le déroulement des procédures du point de vue du tribunal en matière de droit du travail.

Au terme de ses études, Antoine Golano a travaillé comme assistant à l’Institut de criminologie et de droit pénal de l’Université de Lausanne. Il a obtenu son brevet d’avocat en 2017, puis rejoint l’Etude Pépinet 4 en qualité d’avocat-associé, après y avoir effectué son stage d’avocat.

Langues: Français, Anglais, Allemand, Japonais (niveau intermédiaire) Contact: emailgolano@avopep.ch phone 021 319 90 93