Irina Brodard-Lopez
Irina Brodard-Lopez est avocate-associée au sein de l’Etude Pépinet4 depuis 2020. Bien qu’avocate généraliste, elle oriente sa pratique dans les domaines tels que le Droit de la famille, le droit pénal, le droit des contrats, le droit du travail, le droit des assurances sociales (AI, LAA, LAMal, LPP, LACI) ainsi que le droit des assurances privées.
Elle privilégie les recherches de solutions à l’amiable, en accompagnant ses clients dans des démarches de négociations ou de médiation extra-judiciaire. Elle défend également ses clients devant les tribunaux lorsqu’aucune issue transactionnelle n’est possible.
Proche de ses clients, Irina Brodard-Lopez pratique le métier d’avocate avec diligence et intégrité.
Me Brodard-Lopez se fera un plaisir de vous recevoir en français, en espagnol ainsi qu’en portugais et en anglais. Elle dispose également de bonnes connaissances en allemand.
Parcours
Irina Brodard-Lopez a obtenu un Bachelor en Droit puis un Master en Droit et sciences criminelles, mention Magistrature, à l’Université de Lausanne. Simultanément, elle a œuvré comme greffière ad hoc au Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois durant deux années.
Par la suite, elle a occupé une fonction de juriste spécialiste pendant près de 4 ans au sein d’une assurance de protection juridique.
Dès 2017, elle a effectué son stage d’avocate au sein de l’Etude Pépinet 4, sous la direction de Me Joël Crettaz et a obtenu son brevet d’avocate en 2019.
Elle est membre de l’OAV (Ordre des avocats vaudois), du JBV (jeune barreau vaudois) ainsi que de l’ARVD (avocats ressources en matière de violences domestiques).