Maxime Darbellay
Maxime Darbellay est avocat-associé au sein de l’Etude Pépinet4.
Il assiste ses clients dans des procédures judiciaires et extrajudiciaires avec engagement et bienveillance, en particulier dans les domaines du droit du travail et des assurances sociales, du droit de la responsabilité civile, du droit de la famille, du droit contractuel et du droit pénal. Dévoué et à l’écoute, il vous soutiendra avec diligence et application dans vos démarches auprès des différentes juridictions, honorant ainsi la confiance que vous lui accordez.
De langue maternelle française, il maîtrise parfaitement l’anglais et a de bonnes connaissances en allemand.
Maxime Darbellay est membre de l’OAV.
Parcours
Après avoir obtenu son Bachelor en 2009, Maxime Darbellay a effectué un Master en droit « mention droit du commerce et droit international et comparé » à la Faculté de droit et des sciences criminelles de Lausanne. Il a également effectué un semestre à l’Université Leicester afin d’étudier le droit international et européen de façon plus approfondie.
Au terme de ses études universitaires, Maxime Darbellay a effectué un stage au Département
fédéral de justice et police à Berne. Il a ensuite travaillé pendant plusieurs années comme greffier au Ministère public de l’arrondissement de Lausanne, avant d’effectuer son stage d’avocat.
Après l’obtention de son brevet d’avocat en 2017, Maxime Darbellay a œuvré au sein d’une protection juridique (Assista TCS SA), avant de rejoindre l’Etude Pépinet4 en tant qu’avocat-associé.