A PROPOS DE L’ÉTUDE

Fondée en 1976

L’Etude Pépinet 4 a été fondée en 1976 par Me Jacques Micheli et Me Philippe Nordmann, rejoints par Me Jean Jacques Schwaab en 1979. Implantée au coeur de Lausanne, elle a acquis sa notoriété dans le domaine de la protection des locataires, des salariés et des assurés.

Six avocats généralistes

Composée aujourd’hui de six avocats généralistes dont les compétences se complètent pour couvrir tous les domaines du droit judiciaire, l’Etude Pépinet 4 met tout en œuvre pour offrir aux personnes qui la consultent un conseil global et leur proposer des solutions personnalisées. Les avocats de Pépinet 4 s’attachent à privilégier la voie la plus efficace et la plus rationnelle pour offrir à leurs clients une solution satisfaisante à des coûts raisonnables.
.

Les avocats de Pépinet 4

Les avocats de Pépinet 4 ont la chance de pouvoir compter sur des secrétaires expérimentés et compétents, à même de vous orienter et de vous donner les premiers renseignements utiles.

Domaines de compétences

L’Etude Pépinet 4 peut vous représenter devant les tribunaux et vous conseiller dans toutes les matières et en particulier dans les domaines de compétences suivants :

Droit pénal

Les avocats de l’Etude pratiquent quotidiennement les autorités judiciaires pénales cantonales et fédérales, en particulier pour des affaires de droit pénal économique. Ils ont une expérience reconnue tant comme défenseurs de personnes mises en cause qu’en qualité de parties plaignantes au soutien des intérêts de victimes d’infractions.

Droit de la famille

Les activités de l’Etude s’étendent à tous les domaines du droit de la famille, des tutelles et des successions. Les avocats de l’Etude représentent très fréquemment les clients devant les juridictions civiles dans le cadre de séparations, de divorces, de procédures relatives aux régimes matrimoniaux, de litiges sur les liens de filiation ou de défense des droits de l’enfant, que ce soit en rapport avec le droit interne suisse ou le droit international.

Droit de la construction

De la construction à la vente, nous protégeons les intérêts de nos clients pour toutes les questions liées à l’immobilier : contrats, règlements, litiges. Nous rédigeons et négocions les contrats de construction et les baux ; nous conseillons nos clients et défendons leurs intérêts dans le domaine de la police des constructions et des marchés publics ; nous conduisons les procédures sur le plan civil, administratif ou pénal.

Assurances sociales et privées

L’Etude pourra vous conseiller et vous assister pour toutes les questions relatives aux assurances privées et à la sécurité sociale, dont la complexité résulte de la juxtaposition de différents régimes et de l’inexistence d’un Code de sécurité sociale.

Droit des étrangers

Grâce à sa longue expérience en la matière, L’Etude Pépinet 4 connaît chacun des aspects relatifs au droit de l’immigration, qu’il s’agisse de l’établissement en Suisse de sociétés ou de particuliers. Nous assistons nos clients dans toutes les procédures et les représentons devant les autorités compétentes jusqu’à l’obtention des autorisations nécessaires.

Travail

L’Etude conseille ses clients en matière de rédaction de contrats de travail et intervient en cas de litiges subséquents à la résiliation des rapports de travail et qui portent, par exemple, sur la part variable de la rémunération due à l’employé ou sur le respect d’une clause de non-concurrence.
L’Etude assiste les employeurs dans les procédures d’obtention de permis de travail.

Bail

L’Etude agit comme conseil dans des projets de constructions, en particulier dans des procédures pour l’obtention de permis de construire ou pour les garanties en cas de malfaçon.

Responsabilité civile

En matière de responsabilité civile, les avocats de l’Etude interviennent fréquemment dans des demandes de réparation pour des dommages causés par un délit, un accident ou l’inexécution d’un contrat.

Médiation

Médiation Générale